Aller au contenu

Chrissy Amphlett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chrissy Amphlett
Description de cette image, également commentée ci-après
Chrissy Amphlett en décembre 2007
Informations générales
Nom de naissance Christina Joy Amphlett
Naissance
Geelong, Drapeau de l'Australie Australie
Décès (à 53 ans)
New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteuse
Genre musical Rock, new wave
Instruments voix
Années actives 1980 - 1997

Chrissy Amphlett, née Christina Joy Amphlett le à Geelong, Victoria, Australie et morte le (à 53 ans) à New York[1], est une chanteuse australienne. Elle fut la chanteuse du groupe Divinyls des années 1980 et 1990.

Elle grandit à Geelong et devient chanteuse et danseuse. Elle quitte le foyer familial adolescente et voyage jusqu'en Angleterre, en France et en Espagne où elle est emprisonnée pendant trois mois pour avoir chanté dans la rue. Dans une interview accordée à l'émission A Current Affair sur Nine Network, le 7 décembre 2007, Amphlett révèle qu'elle souffre de sclérose en plaques. Le 20 octobre 2010, elle annonce qu'elle souffre d'un cancer du sein. En raison de la sclérose en plaques dont Amphlett souffrait simultanément, elle n'était pas en mesure de recevoir un traitement de radiothérapie ou de chimiothérapie comme traitement contre le cancer.Elle meurt en 2013 d'un cancer du sein, aggravé par une sclérose en plaques.

Les années Divinyls

[modifier | modifier le code]

Le groupe Divinyls a été créé en 1980 avec Mark McEntee, qui a joué un morceau de musique du film Buffy the Vampire Slayer en 1992. En 1990, ils sortent leur plus gros succès, le célèbre single I touch myself extrait de l'album éponyme Divinyls.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. The Associated Press, « Christina Amphlett, Divinyls Singer, Dies at 53 », sur The New York Times, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :